Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 01:41

Crue de la Seine 9 février 1

Paris a les pieds dans l'eau. La Seine, en crue depuis lundi, atteignait samedi 3,86 m de haut, alors que son niveau habituel est de 2 mètres. Conséquence : la fermeture d'une partie des voies sur berge, décidée lundi en raison de la crue, restait maintenue et plusieurs quais étaient largement inondés.

Crue de la Seine 9 févier 2013 1

Depuis une semaine, le fleuve est placé sous surveillance accrue par les services de la ville: les hausses observées sur ses affluents, l'Yonne et le Loing, provoquent en effet la montée des eaux. La Seine, qui atteignait la hauteur de 3,79 mètres mercredi, à l'échelle située au pont d'Austerlitz, est ainsi passée à 3,86 samedi matin. Mais ça pourrait être pire :  en 2001, la Seine avait atteint 5m21 et lors de la grande crue de 1910, elle a culminé à 8m62.

Crue de la Seine 9 février 2

Crue de la Seine 9 février 3
A noter que les automobilistes ne sont pas les seuls touchés par cette montée des eaux : les bateaux de promenade, qui embarquent normalement les touristes du matin jusqu'en fin de soirée sur la Seine, restaient à quai. "Tout est à l'arrêt depuis ce matin. On ne passe plus sous le pont des Invalides", a expliqué une réceptionniste des Bateaux Mouches, l'une des principales compagnies assurant ce type de service.

Crue de la Seine 9 février 4
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
le zouave doit avoir les pieds dans l'eau !
Répondre
J
Bonsoir, les rivières sont en niveau très haut, la plupart ici débordent déjà, pour le 400 mm j'avais aussi du économiser. Bonne soirée. Amitiés
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> avec ce qu'il tombe encore ca ne va as arranger la situation<br /> <br /> <br /> bonn ejournée<br />
Répondre
C
<br /> Aïe !!!!<br />
Répondre
D
<br /> c'est vraiment impressionnant...ici aussi en alerte orange à cause des crues. Muxu<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages