Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 04:32

Le dernier mammouth à Paris-Entrée du Muséum du Jardin des Plantes

Les mammouths n’ont pas disparu de la surface de la terre, c’est n’est qu un mensonge et voici la preuve (voir la photo au-dessus).

Mammouth Jardin des Plantes 1

Si vous voyez un mammouth en sortant de la gare d’Austerlitz de Paris, surtout, pas de panique. Ces animaux ne sont pas méchants, par contre, ils sont très susceptibles et ils seront gentils avec vous, à condition que vous soyez gentils aussi avec eux.

 Mammouth Jardin des Plantes 2

Les mammouths ne vivaient pas dans la neige, mais dans la steppe, de grandes étendues herbeuses qui n’ont plus d’équivalent chez nous. L’animal passait la plupart de sont temps à boire et à manger pour absorber jusqu’à 100 litres d’eau et 180 kg d’herbe, dont il avait besoin chaque jour pour survivre.

Le mammouth possédait une toison épaisse et une trompe. Sa peau affichait ses deux centimètres d’épaisseur au-dessus d’une couche de graisse de 8-10 cm.

Le mammouth attrapait la nourriture avec sa trompe, résultat de la fusion du nez, de la lèvre supérieure et des muscles de la face. Curieusement, les mammouths ne sont pas les ancêtres de l’éléphant ! Le mammouth et l’éléphant partagent un ancêtre commun qui vivait il y a sept millions d’années environ. Les mammouths et les éléphants ont évolué de manière parallèle depuis plus de cinq millions d’années.

Mammouth Jardin des Plantes 3

La disparition du mammouth est sans doute due au changement climatique. Contrairement aux rennes ou aux caribous, le mammouth, devenu hyperspécialisé avec ses dents élaborées comme des meules pour manger l’herbe, s’est trouvé fort dépourvu quand la pluie et le réchauffement sont venus, il y a 10 000 ans.

La steppe s’est appauvrie, des arbres sont apparus. Les mammouths n’ont pas su s’adapter et ont disparu. On croit que sur l’île de Wrangel, au nord-est de la Sibérie, les derniers mammouths ont vécu il y a 4 000 ans. Aujourd’hui, une possible récréation des mammouths est un grand fantasme de scientifiques, qui prélèvent des tissus sur les mammouths congelés que l’on découvre régulièrement. Ils espèrent en trouvant de l’ADN en bon état pouvoir ressusciter ce gros animal, mais la probabilité de retrouver une cellule vivante est quasi-impossible !

Mammouth Jardin des Plantes 4

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nadia-vraie 30/03/2013 19:20

Très intéressant ton article titeparisienne.
À bientôt et merci de tes belles visites.

vivrenchine 30/03/2013 03:18

Bonjour Véronique
Je te souhaite un très bon samedi début de ce WE Pascal pour toi.
Nos amitiés bises
Qing&René

panka 30/03/2013 03:18

ous voila ala vielle du chagement d heure, une heure de moins a dormir , amis il y en a qui ne doivent ps apréciés du tout , ceux qui ont des probles de santé etc etc mais bon pas le choix , et on
l aura de moins en moins , tout est imposé stucturé etc etc
pour le camping ca , l alarme venait de la marche d entrée qui n était pas a sa place pour rouler
bon grand week end

Chris 29/03/2013 22:11

Bonsoir Véronique,
Magnifique ce mammouth.
Bonne soirée
Amitiés

sonya972 29/03/2013 22:03

c'est très bien fait Véro
je te souhaite de joyeuses fête de Pâques
belle soirée
ti bo créoles

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages