Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2013 5 01 /11 /novembre /2013 14:28

Versailles : Le Domaine de Marie-Antoinette : Le Grand lac et les rivières

Des réservoirs situés à l'arrière du belvédère coulent de minces ruisseaux dévalant en cascade au milieu d'une prairie à faible pente : ce sont les « cascatelles », dessinées par Richard Mique, destinées à remplir le Grand lac.

Hameau de la Reine étang 7

Hameau de la Reine étang 8

Hameau de la Reine étang 9

Celui-ci, creusé en 1785, forme, dans ses contours, de petites baies et des presqu'îles. Sa plus grande dimension ne dépasse pas cent trente mètres. Une première rivière s'en échappe pour se perdre dans les fossés extérieurs.

Hameau de la Reine étang 1

Hameau de la Reine étang 2

Elle est munie d'un petit pont de pierre reliant la maison de la Reine au colombier, décoré d'une corniche à modillons. Un autre bras coule devant le moulin, dans une étroite rigole d'un demi-mètre de profondeur, après avoir alimenté le lavoir. 

Hameau de la Reine étang 5

* Sources : Le site officiel du Château de Versailles et Wikipédia

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Toujours de magnifiques photos pour nous impregner de la beaute du paysage , merci Veronique , tu as le talent de nous transporter sur ces superbes lieux pleins d'histoires ..<br /> A bientot douce amie ..<br /> Bisous ..
Répondre
N
Elle avait tout un domaine à part!<br /> C'est beau.<br /> À bientôt Véronique.
Répondre
J
Bonsoir, que d'eau, que d'eau !!, pour les martins c'est effectivement pas facile de les prendre, mais il y a des endroits ou c'est très facile, c'est d'ailleurs là que vont beaucoup de<br /> photographes, celui-ci je l'ai photographié au parc ornithologique du Teich ( près d'Arcachon ), un parc ou il y a de nombreux observatoires et des oiseaux qui voient des photographes tout les<br /> jours, ils ne sont donc pas très farouches même s'ils restent sauvages. Bonne soirée.
Répondre
C
Pause du week end je suppose !!<br /> aujourd'hui journée maison, donc je vais trier un peu des photos<br /> bisous
Répondre
C
Bonjour Véronique,<br /> Le ciel de tes photos est un peu comme le nôtre aujourd'hui.<br /> Bon week end<br /> Bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages