Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 23:12
DALIDA (Yolande Gigliotti : 1933-1987)
 Sa tombe est facilement trouvable en bordure de division (dans la partie haute du cimetière). Après des obsèques en l’église de la Madeleine, Dalida y fut conduite. Sa tombe monumentale est de Alain Aslan (sculpteur prolifique qui fut également à l’origine de plusieurs Marianne, dont celle de Brigitte Bardot). L’artiste est représentée grandeur nature devant un soleil qui semble irradié d’elle. Son visage est triste, à l’image du destin de celle qui se donna la mort dans sa maison, proche du cimetière, puisque Dalida vivait rue d’Orchampt, à Montmartre.
 Une place porte désormais son nom à quelques encablures.
 Elle repose avec plusieurs membres de sa famille, dont son frère aîné Orlando (à ne pas confondre avec Bruno, dit Orlando, le cadet).

11 Juin 2011 Photo Tombe Dalida Montmartre 3

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
la tombe de dalida est magnifique, ses obsèques ont été célébrées en grandes pompes<br /> <br /> Marjorie
Répondre
J
<br /> <br /> J y suis allé alors que je me balladais dans Montmartre,ça reste toujours émouvant moi qui était un fan....Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Véronique Merci pour ces informations et ces belles visites parisiennes ! Bon dimanche accompagné de gros bisous : Jean-Pierre.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je logeais à côté de ce cimetière lors de ma semaine parisienne ! bises, papé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> INOUBLIABLE DALIDA ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages