Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 16:40

La Promenade Plantée est un espace vert du 12ème arrondissement de Paris. 

29 mai 2012 La promenade plantée 3

La promenade plantée, conçue par Philippe Mathieux et Jacques Vergely, occupe l'emplacement de la ligne de chemin de fer qui reliait la place de la Bastille à la Varenne-Saint-Maur. Elle emprunte dans sa première partie le Viaduc des Arts du 12eme arrondissement de Paris. Résultat d'une alliance réussie entre une végétation sauvage, qui envahissait les abords de la ligne de chemin de fer et un aménagement paysager plus moderne, la promenade de 6,5 ha permet de parcourir le 12eme arrondissement de Paris dans toute sa longueur, à l'abri de toute circulation automobile. Dépaysement garanti, on découvre ce quartier de Paris d'une autre façon.29 mai 2012 La Promenade Plantée 2La première partie de la promenade emprunte le Viaduc des Arts jusqu'au jardin de Reuilly. La promenade reprend après avoir empruntée l'allée Vivaldi et se termine au square Charles Péguy. Ce qui représente environ 4,5 kms. Les horaires d'ouverture sont de 8H30 le matin jusqu'à 21H30 à la belle saison.29 mai 2012 La Promenade Plantée 1- "Incroyable comment cette promenade passe complètement inaperçue aux yeux des passants. Après l'avoir découverte, j'en ai parlé dans mon entourage et j'ai été impressionnée par le nombre de "ooh je savais pas qu'on pouvait monter dessus!" ... Et si!

Combien de fois j'ai marché le long de l'avenue Daumesnil (qui est pleine de galeries sympas) sans la remarquer... 
Et quel chemin élégant et plein de charmes pour aller de Bastille au bois de Vincennes! On ne peut qu'envier ceux qui résident dans les appartements ayant une vue directe sur la promenade. L'été, certains nous narguent sur leur terrasse..."
29 mai 2012 La Promenade Plantée 4

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> bonjour véro<br /> <br /> <br /> tes photos sont magnifiques et l'endroit superbe et propre<br /> <br /> <br /> tu vois ça aussi ça m'épate ! une grande et immense ville<br /> <br /> <br /> mais tout y est propre ou casi <br /> <br /> <br /> mon village est loin d'être représentatif<br /> <br /> <br /> j'ai honte de vivre dans un pays aussi sale  car oui il faut le reconnaître<br /> <br /> <br /> la belgique est loin d'être un exemple en matière de propreté<br /> <br /> <br /> tout gros bisous passe une bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> C'est vrai que cela a l'air d'être un superbe endroit!!!!! merci pour le partage!! bisoussssssssssssg<br />
Répondre
M
<br /> bonjour encore un superbe espace  vert in the PARIS<br /> <br /> <br />  beaux rosiers et passage  en bois<br /> <br /> <br />  bonne journée pour toi<br /> <br /> <br />  bises<br />
Répondre
J
<br /> Coucou vero super jardin faut que j y aille un de ces 4 ;) gros bisous steph<br />
Répondre
A
<br /> Mince j'ai oublié de te mettre la photo de cette plante...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages